Codex Orks, et l'excellente performance des Kommandos dans la

Le nouveau codex Ork et ce qu’il change

Avec la sortie imminente du Codex Orks, et l’excellente performance des Kommandos dans la nouvelle édition de Kill Team, nous avons réfléchi à toutes les façons de tirer le meilleur parti de nos hooligans verts préférés.

Il y a plein de nouvelles règles, de reliques et de stratagèmes pour augmenter la puissance de vos Orks, alors voici quelques-uns de nos combos préférés pour faire vibrer votre esprit stratégique avec la puissance de Mork (ou peut-être de Gork).

OrkCombos Sept01 OrkArmy

Le squig le plus cool

Les squigs Smasha sont élevés pour foncer tête baissée sur l’ennemi, utilisant leurs crânes épais pour frapper l’infanterie infortunée. Dans le jeu, ils peuvent causer un tas de blessures mortelles à tout ce qu’ils chargent, et la capacité des blood axes qui permet de charger plusieurs fois la même cible les rend particulièrement doués pour cela.

OrkCombos Sept01 Taktiks

Alors que certaines unités pourraient s’inquiéter à l’idée d’oblitérer leur adversaire en un seul tour et d’être laissées à découvert et vulnérables aux tirs, le Nob a un plan de secours. S’il finit par tuer sa cible avec une charge, l’élan de sa monture peut le porter directement sur la cible suivante.

OrkCombos Sept01 UnstoppableMomentum

Ce combo transforme le Nob en un excellent chasseur de figurines de soutien ennemies, car il charge entre les Apothicaires, les Ethéréens et autres cibles vulnérables avec un abandon téméraire.

OrkCombos Sept01 MegaBoss

Le Boss le plus mortel

Nous savons tous que les Warboss orks sont très puissants, mais à quel point peuvent-ils être mortels ? Pour le savoir, nous prenons d’abord un Beastboss sur Squigosaur, qui est déjà très fort en soi (naturellement, il s’agit d’un Goff, car ce sont les Orks les plus hargneux de tous). Ensuite, nous ajoutons le Trait de Seigneur de Guerre Might is Right et la Relique Headwoppa’s Killchoppa pour une puissance de mêlée directe, dans le style classique des Goff.

OrkCombos Sept01 HeadwoppasKillchoppa
OrkCombos Sept01 MightisRight

Notre Beastboss est particulièrement courageux et s’entoure donc de Weirdboyz* pour canaliser le pouvoir de Gork (ou peut-être de Mork) à travers lui. Lorsqu’il est doté des pouvoirs psychiques du Sentier de guerre et des Poings de Gork, sa force, déjà redoutable, explose, et ce, avant que nous ne mettions la cerise sur le gâteau en appelant un Waaagh!

OrkCombos Sept01 Warpath

OrkCombos Sept01 FistsofGork

Avec onze attaques, il peut abattre un puissant Land Raider en un seul bon tour. Il est facile de voir comment les Snaggas de la Bête, chasseurs de monstres, pourraient en venir à respecter un Ork capable d’une destruction aussi effrénée.

OrkCombos Sept01 Beastboss

Les petits malins les plus sournois

Nous avons vu beaucoup de Kommandos Ork** grâce au lancement de Kill Team : Octarius la semaine dernière, et ils sont tout aussi capables de faire des ravages dans Warhammer 40,000.

OrkCombos Sept01 Kommandos

Leur capacité Throat Slittas fait d’eux des experts de l’enracinement des unités ennemies hors du terrain, surtout lorsqu’ils sont renforcés par le pouvoir psychique Warpath vu ci-dessus. Équiper vos Ork Kommandos d’un Distraction Grot leur permet même d’utiliser leurs méthodes de poignardage dans le dos sans qu’il y ait de couverture autour d’eux, clairement parce que l’ennemi est trop occupé à regarder les adorables petites lunettes du grot.

OrkCombos Sept01 Throatslittaz

OrkCombos Sept01 DistractionGrot

Mieux encore, si vous avez un groupe de Haches de sang, vous pouvez prendre l’indomptable Boss Snikrot pour booster encore plus vos Kommandos. Son expertise en matière de sournoiserie et de coups de couteau leur permet de frapper plus facilement que d’habitude, ce qui est parfait pour faire tomber quelques blocs avec un bélier.

OrkCombos Sept01 Snikrot

Avez-vous des combos Orky à vous que vous aimez réaliser dans les jeux ? Faites-nous en part sur Facebook, Instagram et Twitter, et n’oubliez pas de rester à l’écoute de Warhammer-Community.com car le nouveau Codex : Orks arrive en précommande ce samedi.

* Si vous avez suffisamment de Boyz autour de vous pour prêter leur énergie Waaagh ! au Weirdboy, vous pouvez vous en sortir avec un seul.

** Ils ne sont pas aussi doués pour se cacher qu’ils le pensent.

 

Traduit de l’anglais à partir de Warhammer Community.

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