Le Battletome Orruk Warclans va changer vos armées

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Qui a dit que les Stormcast Eternals avaient droit à tous les bons jouets ? Le Waaagh ! revient en force à la fin du mois, avec la sortie d’un nouveau battletome pour les Orruk Warclans. Et avec trois grandes sous-factions – les malins Bonesplitterz, les brutaux Ironjaws, et les brutalement malins Kruleboyz – il y a des tas de façons de construire des armées efficaces, variées et thématiques.

Nous avons imaginé trois armées de ce type à partir du nouveau bataillon, qui combinent les talents des warclans pour produire des forces de combat qui n’impliquent pas toujours de foncer sur l’ennemi.

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Monsta Huntaz!

Les monstres occupent une place importante dans la nouvelle édition de Warhammer Age of Sigmar. Quoi de plus glorieux pour un orruk qu’une mort horrible rencontrée en essayant de tuer quelque chose de dix fois sa taille ?

Si vous soupçonnez votre adversaire d’être sur le point de déployer une armée de monstruosités d’une taille gargantuesque, inondez d’abord le champ de bataille avec des Orruks sauvages de la ligne de bataille armés de chompas. Cela fournit un nombre respectable de 10 Bonesplitterz par unité, pour un total de 20 attaques, blessant sur un 2+ si vous chargez. Et même si vous ne renversez pas votre adversaire, vous pouvez blesser un Monstre suffisamment pour réduire son profil d’attaque, le rendant plus vulnérable à vos unités les plus dévastatrices.

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Ensuite, convainquez quelques Savage Big Stabbas de rejoindre votre armée. Leurs puissantes lances Gorktoof font très mal, et dans la mort, les Big Stabbas lancent leur énorme lance une dernière fois. Ils infligent D3 blessures mortelles sur un jet de 2+ aux ennemis ayant le mot-clé Monstre.

Enfin, emmenez quelques Kruleboyz pour finir le travail à distance.

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Les nouveaux arcs à pointes des Kruleboyz sont parfaits pour abattre les proies les plus juteuses. Lorsque vous effectuez un jet de dégâts, vous lancez un dé pour chaque blessure de la cible. Avec un peu de chance, ils peuvent arracher un gros morceau à un Méga-Gargant ou arrêter un sanguinaire en plein milieu de sa folie meurtrière.

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Comme vous pouvez le constater, une armée mixte d’Orruks fonctionne très bien lorsque vous la construisez autour d’un thème clair. Les utiliser comme un grand Waaagh ! vous donne toutes sortes de bonus au fil du temps qui permettent même aux unités de base de menacer les Monstres (et tout le reste d’ailleurs).

Cela fonctionne comme suit : vous réunissez une grande coalition de différents Peaux-vertes. Ils s’encouragent mutuellement à des actes de violence et de sauvagerie et accumulent des points Waaagh ! tout au long de la partie. Une fois que vous avez atteint un certains seuils, les choses deviennent stupides de la meilleure façon possible.

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Brave Shootaz!

Se battre de loin, c’est toujours se battre, non ? Les lecteurs fidèles se souviendront que nous avons déjà parlé des talents des orruks à distance. Les Kruleboyz ont de nouvelles options solides pour la puissance de feu à longue distance. Surprenez votre adversaire en le faisant courir à travers le champ de bataille sous le feu féroce de l’arbalète pour changer.

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Les Boltboyz à broche d’homme et les Killbows à broche de bête ont tous deux une portée de 24″, et ils touchent sur un 2+ si vous ne bougez pas. Si vous choisissez le warclan Big Yellers, vous pouvez ajouter 3″ à cette portée. Pas mal du tout, surtout quand on sait que les Boltboyz sont des unités de ligne de bataille dans une armée de Big Yellers. Allez-y à fond !

Et n’oubliez pas que même les maigres Hobgrots peuvent frapper à distance avec leurs grenades de ferraille sulfureuse. Si le bruiteur de l’unité est encore en vie, le Hobgrot Slittaz peut lancer des grenades après avoir couru. Cela compense largement la portée de 8″ (ils n’ont que des armes légères pour lancer, après tout).

Si vous voulez ajouter des Bonesplitterz, vous pouvez toujours laisser le clan Bonegrinz obscurcir le ciel avec des flèches (mal dirigées).

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Cela donne à vos archers 3 attaques chacun. Quelques unités de ces archers improbables feront réfléchir vos adversaires à deux fois avant d’envoyer toutes les unités sauf les plus dures.

Spell Slingaz !

Avec trois factions distinctes dans le Battletome, vous disposez d’une grande variété de chamans et de trois lores de sorts différents. Si vous mélangez vos sorciers dans un Grand Waaagh !, vous obtiendrez un point Waaagh ! bonus si vous avez des sorciers Bonesplitterz sur le terrain, ce qui vous permettra d’accumuler ces points encore plus rapidement.

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Les sorciers Kruleboyz ont accès au tout nouveau Lore of the Swamp, avec des sorts sournois qui mettront un frein aux plans de votre adversaire, comme Choking Mist.

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Les sorciers de Ironjawz utilisent le Lore of the Weird, puisant dans l’énergie des orruks proches pour les pousser à la frénésie meurtrière, entre autres choses.

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Le savoir de la bête sauvage est disponible pour tous les sorciers Bonesplitterz, leur permettant de posséder leurs proches avec une colère atavique.

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Bien que la plupart des lanceurs de sorts orruks soient excellents dans des rôles de soutien, vous pouvez en intégrer un certain nombre dans votre armée afin de modifier la formule habituelle. Ils sont tous très bons en combat, avec des tas de sorts qui augmentent directement vos dégâts déjà impressionnants.

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Quelle que soit la façon dont vous décidez finalement de jouer vos Orruk Warclans, le nouveau bataillon vous offre toutes sortes d’options amusantes et puissantes pour utiliser votre collection.

Traduit de l’anglais depuis Warhammer Community.

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