Se mettre à couvert dans Kill Team

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Kill Team : Octarius arrive à grands pas, puisque les précommandes seront lancées le 14 août. Avec tous les nouveaux équipements brillants à essayer, on peut vous pardonner de vous précipiter pour donner du fil à retordre aux vils Xenos (ou aux vils humains, si vous en avez envie). C’est une bonne façon de mourir, sous une pluie de balles. Et les commandants expérimentés savent qu’il faut parfois être plus discret pour faire le travail bien.

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Cependant, avant de parler de furtivité, nous devons voir comment vous pouvez ordonner à vos agents de se faufiler ou de faire du bruit.

Lorsque vous sélectionnez une figurine à activer pendant la phase de lutte contre les incendies, vous devez d’abord décider s’il a un ordre d’engagement ou de dissimulation – soit qu’il se mette à couvert pour attaquer, soit qu’il fasse de son mieux pour rester hors de danger, respectivement.

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Seuls les agents ayant un ordre d’engagement peuvent effectuer des actions d’attaque pendant leur tour*. Vous devrez donc placer vos soldats dans la ligne de tir si vous voulez qu’ils touchent des cibles. En revanche, l’ordre Dissimuler permet aux agents de se cacher derrière une couverture, même rudimentaire.

Les règles de ligne de mire (ou LdM) sont particulièrement importantes dans Kill Team en raison de la taille réduite des zones de combat et de la densité du terrain. Les snipers ne pouvant qu’apercevoir leurs proies lorsqu’elles se faufilent entre les cachettes. Elles régissent qui et quoi une figurine peut voir, et donc tirer. En commençant par chercher si une partie de la cible est visible pour le tireur**.

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Alors que tous les agents bénéficient d’une certaine protection en étant à couvert, ceux qui ont reçu l’ordre de dissimulation sont complètement cachés et ne peuvent pas apparaître dans la ligne de mire de leur adversaire. Même si les figurines peuvent physiquement se voir. Étant donné la quantité de terrain qui couvre vos zones de combat, comme la colonie orque délabrée incluse dans la boîte Kill Team : Octarius, cela donne aux commandants astucieux de nombreuses occasions d’être sournois avec leur adversaire.

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Un ordre de dissimulation donne à un médecin assiégé ou à un sniper encerclé un bref moment de sécurité pour s’éloigner d’une position dangereuse. Il peut même permettre à un agent détenant un jeton archéotech d’être mieux protégé contre ceux qui essaient de le lui prendre.

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Hélas, les agents qui se cachent derrière une couverture légère (ou l’un de leurs camarades charitables) ne sont pas entièrement à l’abri, car la hauteur supplémentaire offerte par un point d’observation peut permettre aux tireurs d’élite d’avoir une vue dégagée. Vous devrez vraiment vous méfier de ces snipers orks. Heureusement, ils ne peuvent pas s’abriter derrière le sol du Point d’observation qu’ils utilisent, donc au moins le reste de votre escouade peut leur tirer dessus.

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Assurez-vous que vos agents sont parfaitement formés à l’art de la furtivité avant que le coffret Kill Team : Octarius arrive en précommande ce samedi. Pendant que vous y êtes, restez à l’écoute cette semaine, où nous jetterons un coup d’œil sur l’avenir de Kill Team et découvrirons comment le jeu va s’étendre dans les mois à venir.

* Sauf quelques exceptions spécifiques pour les agents particulièrement furtifs ou ceux qui ont des armes très silencieuses.

** Vous mesurez en fait la visibilité depuis la tête de votre agent, donc si une figurine plus petite peut avoir plus de facilité à se cacher derrière un couvert, il aura aussi plus de mal à voir ses ennemis.

*** Un défenseur à couvert obtient un succès automatique à son jet de défense, comme nous l’avons vu dans notre article sur le combat à distance.

Traduit de l’anglais depuis Warhammer Community.

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