Les orks dans Kill Team Octarius sont moins bête qu’il n’y parait

OctariusPreview Jul10 KT Header

Se faufilant lentement dans les sous-bois, traquant leurs proies avec une patience inhabituelle, les Kommandos orks constituent une menace d’un genre différent pour les Kill Team opérant dans le secteur Octarius.

Les généraux qui s’attendaient à des hordes de tueurs brutaux se retrouvent au contraire coincés par des tirs de sniper, pris en embuscade par des foreuses qui percent les murs, et découpés en morceaux par de monstrueux peaux-vertes qui laissent les survivants perplexes quant à la façon dont ils ont réussi à les surprendre.

Nous avons sélectionné quelques-uns des plus dangereux opérateurs orques et demandé à Wes, l’un des testeurs du jeu, ce qu’il pensait de cette bande de peaux vertes.

KTActions Jul21 KillteamBattle

Le combat corps à corps

Même s’ils se distinguent des Orks ordinaires en restant dans l’ombre et en ne criant « Waaagh ! » qu’une fois leur couverture découverte, les Kommandos sont tout aussi mortels que leurs camarades moins subtils.

« Les irréductibles qui aiment charger leurs adversaires ne seront pas déçus par leurs choppas, qui peuvent rapidement achever un garde en un seul combat« , explique Wes. « Cependant, les Kommandos s’illustrent lorsqu’ils jouent avec la ruse qui fait leur réputation. »

Si tous les Orks aiment la violence physique, les Kommandos peuvent être beaucoup plus singuliers dans leur passion. Le Nob, par exemple, aime fracasser le crâne de ses propres garçons aussi souvent que celui de ses ennemis. Et il maintient l’ordre en n’utilisant guère plus que sa taille et la violence*.

KTOrkFocus Aug05 KommandoNob

Quant au Breacha Boy, particulièrement enthousiaste, il n’est pas prêt de laisser des obstacles mineurs, comme de solides murs en béton armé, s’interposer entre lui et une bagarre.

« Avec sa capacité à traverser la plupart des terrains, le Breacha Boy est à surveiller« , note Wes. « Il est idéal pour s’emparer d’objectifs ou prendre au dépourvu un agent ennemi. »

KTOrkFocus Aug05 Breach

Comme le dit le vieux dicton Ork, « quand tout ce que tu as est un choppa, tout ressemble à un humie. » Avec plus d’armes qu’il ne peut en tenir dans ses deux mains, le Slasha Boy voit beaucoup d’humies à hacher. Ces boyz sont si assoiffés de sang que tout combattant qui parvient à passer leur garde reçoit un coup de tête rapide pour sa peine.

KTOrkFocus Aug05 DatAllYouGot

Les Orks à longue portée

Les longues périodes passées loin de leurs clans causent à de nombreux Kommandos à adopter des pratiques pas très orques. Comme l’entraînement, et certains deviennent même des tireurs d’élite étonnamment compétents – pour un Ork, bien sûr.

Le Dakka Boy a découvert que tirer avec sa dakka shoota à triple canon est tout aussi amusant que de frapper des objets, et il est un attaquant exceptionnellement précis et mobile que peu d’adversaires voient venir.

Wes a trouvé une bonne utilisation des compétences de ce Kommando lors des tests de jeu. « Le Dakka Dash permet au Dakka Boy de se décharger sur des agents ennemis qui ne se doutent de rien avant de se réfugier dans la sécurité relative d’un abri« , explique-t-il. « La psychologie du jeu est énorme, et lorsqu’il est placé dans la bonne partie du champ de bataille, il est pratiquement impossible de l’arrêter« .

KTOrkFocus Aug05 DakkaBoy

L’idée d’un sniper ork peut sembler ridicule à certains**, mais les Kommandos prennent un malin plaisir à abattre leurs ennemis à distance. Le Snipa Boy est toujours un Ork, bien sûr, et il manie donc un gros shoota à lunette plutôt qu’un fusil fragile comme les autres factions. Si vous tirez plus de balles, vous avez plus de chances de toucher, non ?

KTOrkFocus Aug05 BigShoota

Les autres Boyz

Les Burna Boyz, les Rokkit Boyz et les spécialistes des communications ajoutent leurs propres options stratégiques aux Kommandos, mais vous devrez attendre pour en savoir plus sur eux – ils sont toujours sous couverture.

N’oublions pas le Kommando Grot, qui est à la fois « ennuyeux » et « hilarant« , nous dit Wes. « Bien utilisé, ce grot vous fera gagner des parties« , dit-il. « Le grappin peut faire zoomer le grot à travers le plateau jusqu’à un morceau de terrain qui lui est visible, où il peut s’emparer d’un objectif et revenir en sécurité. »

KTOrkFocus Aug05 TeamShot

Un grand merci à Wes pour son avis de testeur sur cette bande de dangereux spécialistes. Les Kommandos sont l’une des deux forces que vous trouverez dans Kill Team : Octarius, alors rejoignez-nous demain pour faire connaissance avec les vétérans de la garde de Krieg. La nouvelle édition approche à grands pas, avec des pré-commandes qui ouvrent ce mois-ci, alors vous voudrez vous procurer le plus d’informations possible.

* Ce qui, en termes Ork, fait de lui un traditionaliste convaincu, quand on y pense.

** Tellement absurde que certains mettent leurs attaques sur le compte de l’Inquisition. Ce qui est absurde, naturellement.

Traduit de l’anglais depuis Warhammer Community.

A lire également