Améliorez vos psykers avec le Codex Thousand Sons

Oeil de triton, et orteil de grenouille. Laine de chauve-souris et langue de d- ahem, désolé – les Rituels Cabalistiques des Thousand Sons sont un tout petit peu plus avancés que cela. Ce n’est qu’une des nouvelles règles puissantes dont les fils de Magnus seront armés lorsque leur nouveau codex sortira aux côtés de l’impressionnante boîte de combat Hexfire.

40k TSRules Aug3 Image1

Les Thousand Sons obtiennent des pouvoirs plus thématiques et plus satisfaisants sur le plan narratif qu’ils n’en ont jamais eu auparavant. Même sans tenir compte des règles de Croisade spécifiques aux factions du codex. Les Thousand Sons ont toujours travaillé ensemble comme une confrérie de sorciers, unissant leurs efforts pour libérer des forces puissantes qu’aucun individu ne pourrait contrôler. Ils peuvent désormais le faire au combat. Voici comment fonctionnent les Rituels Cabalistiques dans le nouveau codex.

Au début de votre phase psychique, vous générez un pool de points Cabal en fonction du nombre et du type de Psykers dans votre armée.

40k TSRules Aug3 Boxout1

Vous pouvez dépenser ces points Cabal pour augmenter les capacités de vos psykers – et vous seriez bien fou de ne pas le faire, car vous perdrez tout ce qui n’a pas été dépensé à la fin de la phase. Comme pour beaucoup de capacités tzeentchiennes, il y a neuf rituels cabalistiques à choisir, chacun d’entre eux coûtant entre 3 et 9 points Cabal à utiliser.

Imaginez que vous venez d’utiliser Twist of Fate avec l’intention de priver Roboute Guilliman de sa sauvegarde invulnérable avant de le charger avec Magnus le Rouge pour un combat de Primarque qui va changer la donne (et qui risque d’être très unilatéral). Mais alors que vous êtes sur le point de vous laisser aller à un rire diabolique, le chef Librarian Tigurius se lève, bien décidé à contrecarrer vos plans diaboliques en refusant le pouvoir psychique…

40k TSRules Aug3 Boxout2

« Pas aujourd’hui, Tigurius ! « 

Vous êtes peut-être dans la même situation, mais vous avez raté la valeur d’incantation de Twist of Fate d’un seul point – ce qui n’est pas improbable, vu sa valeur de 8. Ce n’est pas grave, débrouillez-vous avec l’aide de vos amis.

40k TSRules Aug3 Boxout3

Avec ça, Tigurius peut encore vous contrecarrer, mais vous vous serez quand même donné une bonne chance de réussir.

40k TSRules Aug3 Image2

Mais ce n’est pas tout ! Les Thousand Sons ont été retravaillés pour donner l’impression qu’ils représentent les cabales dirigeantes et les grands cultes de la Planète des Sorciers tels qu’ils sont décrits dans leurs traditions.

40k TSRules Aug3 Boxout6

Le nouveau codex propose des règles pour les neuf cultes de la Légion, et chacun d’entre eux dispose d’un pouvoir psychique, d’un trait de seigneur de guerre et d’un objet d’arcane sorcier qui lui est propre. Si, par exemple, vous aimez mettre la « sorcière » dans les pouvoirs psychiques du feu de sorcière, alors le culte de la magie est fait pour vous.

40k TSRules Aug3 Boxout4

Avec cette capacité à sa disposition, votre Seigneur de guerre sera mieux à même de faire exploser, fondre et brûler les âmes de vos ennemis avec un assaut psychique des pouvoirs les plus destructeurs dont disposent les Thousand Sons. De plus, les fils de Magnus disposent de 18 pouvoirs psychiques, dont 9 sont issus de la Discipline du changement et 9 de la toute nouvelle Discipline de la vengeance, vous aurez l’embarras du choix.

40k TSRules Aug3 Image3

Vous pourrez également faire évoluer n’importe lequel de vos Sorciers des Thousand Sons (s’il y a Sorcier dans le nom, c’est un jeu d’enfant) en membre du Commandement de la Légion. Qu’il s’agisse du chef d’une cabale ou d’un mage de moindre importance qui s’est soudainement hissé au premier plan (comme le veut Tzeentch), vous pouvez choisir parmi un certain nombre d’améliorations du Commandement de la Légion pour un faible coût en puissance ou en points, selon le type d’unité.

40k TSRules Aug3 Boxout5

Que vous recherchiez une puissance de feu psychique supplémentaire ou une augmentation de votre puissance de mêlée, vous avez le choix entre plusieurs améliorations.

Nous aurons plus d’informations sur le nouveau codex des Thousand Sons plus tard dans la semaine, ainsi qu’un aperçu détaillé de leurs rivaux d’Hexfire, les Grey Knights, alors n’oubliez pas de revenir pour en savoir plus. En fait, les codex des Thousand Sons et des Grey Knights – ainsi que la boîte de combat Hexfire elle-même – sont en précommande à partir de ce week-end, alors si vous prévoyez d’implorer Tzeentch pour ses bénédictions mercuriales, c’est le moment de commencer.

* Eh bien, neuf pour être exact. Comme toujours, c’est un truc de Tzeentch.

Traduit de l’anglais depuis Warhammer Community.

A lire également