Kill team Octarius – Le nouveau système d’actions de Kill Team

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Nous ne plaisantions pas lorsque nous avons dit que la toute nouvelle version de Kill Team a été entièrement repensée. Comme nous l’avons vu au cours des deux dernières semaines, les statistiques d’unité remaniées, les nouvelles règles de tir et un système de combat rapproché permettent des rencontres intenses, mais il y a plus à découvrir.

Aujourd’hui, nous parlons d’actions. Même la façon dont vos agents sont activés est complètement nouvelle et, comme nous sommes sûrs que vous en conviendrez, cette refonte est assez radicale.

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Kill Team a toujours été un jeu d’activations alternées, mais elles étaient auparavant liées à la structure conventionnelle de Warhammer 40,000. Même si les joueurs se relayaient pour activer une figurine à la fois, les mouvements devaient toujours se produire pendant la phase de mouvement, le tir pendant la phase de tir, etc.

Les nouvelles règles de Kill Team sont beaucoup plus flexibles. Les agents ont désormais une statistique appelée Limite de points d’action (APL en abrégé) – et vous pouvez dépenser ces points (AP) pour toute action à leur disposition. Les actions incluent se précipiter pour se mettre à couvert, charger au combat, tirer ou utiliser une capacité unique à un combattant particulier. Voici une sélection de quelques actions disponibles pour vos agents.

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La plupart des actions coûtent un PA, y compris se déplacer, charger, tirer et combattre au corps à corps, tandis que se replier coûte deux – il faut beaucoup de concentration pour se désengager lorsque les balles et les épées énergétiques commencent à voler, après tout.

Mais voici le petit plus – la plupart des humains et des xenos de base ont deux AP, ce qui leur permet de se déplacer et de tirer en une seule activation, par exemple, ou de charger et de se battre (bien que vous ne puissiez généralement pas répéter une action). Cependant, les Astartes et les Space Marines du Chaos, en tant qu’imposants parangons de guerre transhumains au 41e millénaire, obtiennent trois AP par activation*, ce qui est un bon moyen de démontrer leur supériorité. Les custodes, quant à eux, en obtiennent quatre – Assez dit.

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Avec une multitude d’options disponibles lors de chaque activation, les batailles de la nouvelle édition de Kill Team sont plus réactives alors que les adversaires se battent pour tirer le meilleur parti de chaque agent. Le choix de faire une pause pour cela pourrait s’avérer risqué lorsque l’ennemi pourra tirer un trait sur votre précieux éclaireur lors de la prochaine activation. On peut dire que nous sommes absolument enthousiasmés par le nouveau système.

Rejoignez-nous à nouveau demain alors que nous examinons comment constituer une Kill Team et comment les listes sont équilibrées. Le coffret Kill Team: Octarius, comprenant des escouades Ork Kommandos et Death Korps of Krieg ainsi que toute une ville de fantastiques terrains orks, est disponible en pré-commande à partir du mois prochain.

* Tout comme les Harlequins d’ailleurs, mais pas les Rubricae.**

** Les concepteurs ont vraiment pensé à tout.

 

Traduit de l’anglais à partir de Warhammer Community.

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