Kill Team Octarius, de nouvelles règles d’armes pour votre Kill Team

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Bienvenue dans notre série d’articles couvrant certains des changements majeurs à venir dans la nouvelle édition de Kill Team. Le jeu a été entièrement révolutionné pour offrir la guerre la plus acharnée et la plus intense qui soit. Ce qui signifie de nouveaux systèmes de mouvement, de tir et de combat au corps à corps. Aujourd’hui, nous découvrons comment fonctionne le combat à distance.

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Vous avez peut-être aperçu certaines règles d’armes lorsque nous avons examiné les fiches de données remaniées et remarqué qu’elles sont assez différentes de celles auxquelles vous êtes habitué. Le combat à distance a été retravaillé pour mieux s’adapter aux combats chaotiques et rapprochés que vos Kill Teams mèneront dans la nouvelle édition. Que vos agents tirent des coups prudents avec un pistolet laser ou libèrent des torrents de prométhium brûlant d’un lance-flammes, ces règles mises à jour sont là pour changer vos jeux.

Nouvelle portée

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En un coup d’œil, vous vous demandez peut-être où est indiquée la portée du pistolet laser. En raison de la nature rapprochée du champ de bataille de la Kill Team, les armes ont une portée illimitée, sauf indication contraire.

Confiants que leur éclair laser ou leur explosion de plasma ne s’essoufflera pas avant de traverser la longueur d’un seul entrepôt, les tireurs ont maintenant le temps d’examiner attentivement leur angle d’attaque. De même, ceux qui reçoivent ne sont plus en sécurité à l’arrière du terrain.

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Caractéristiques communes

Au fond, toutes les armes à distance partagent quelques caractéristiques clés. La statistique Attaques montre combien de coups un agent peut tirer avec cette arme. Les jets égaux ou supérieurs à leur compétence balistique sont marqués comme des coups et les jets de 6 sont comptés comme des coups critiques.

La cible doit ensuite lancer le nombre de dés égal à sa statistique de défense – tout résultat égal ou supérieur à sa caractéristique de sauvegarde est marqué comme une sauvegarde, les 6 comptant comme des sauvegardes critiques.

Une fois que tous les dés ont été lancés, les jets de touche de l’attaquant et les sauvegardes de la cible sont comparés. Surtout, les coups critiques ne peuvent être bloqués que par une sauvegarde critique ou deux sauvegardes standard. Tous les coups qui ne sont pas annulés par une sauvegarde appliquent leurs Dégâts aux Blessures de la cible – le nombre de fractionnement représente la quantité de dégâts infligés sur un coup normal et un coup critique, respectivement.

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Règles Spéciales et Coup Critique

Enfin, vous devez prendre note des règles spéciales et des règles de coup critique qu’une arme pourrait avoir. Ceux-ci accordent à vos attaques à distance une variété d’améliorations pratiques qui pourraient vous permettre de répartir les tirs sur plusieurs cibles, de changer la direction à partir de laquelle la couverture est efficace, et plus encore.

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Les règles spéciales sont toujours en vigueur et sont souvent des facteurs déterminants dans le fonctionnement de l’arme. Par exemple, le lance-flammes a une portée restreinte, mais, en retour, sa capacité Torrent lui permet d’attaquer toutes les figurines à moins de ◯* de la cible initiale. Personne ne peut échapper au flot brûlant de prométhium à si près.

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Les règles de coup critique, comme leur nom l’indique, ne s’appliquent qu’aux succès critiques. La règle MW3 (abréviation de Mortal Wounds 3), par exemple, inflige trois blessures automatiques pour chaque coup critique obtenu avant que la malheureuse cible n’ait la moindre chance de les empêcher. Cette règle reflète l’effet dévastateur d’un tir de sniper spectaculaire qui cible parfaitement une lacune dans l’armure ennemie.

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Comme vous pouvez le voir, vos choix d’armes sont essentiels dans la nouvelle édition de Kill Team. Presque chaque détail de chaque modèle a un effet dans le jeu. Les kits Kill Team sont livrés avec de nombreuses options afin que vous puissiez personnaliser de manière complexe chaque membre de votre équipe. Pour tirer parti des forces et des effets spéciaux de chaque arme.

Nous réfléchissons déjà à des idées pour les Kill Teams que nous voulons créer. Selon les nouvelles règles, créer une équipe va être très amusant. Heureusement, il n’y a pas longtemps à attendre avant que nous puissions tous commencer à expérimenter car les précommandes pour l’énorme Kill Team : Octarius box seront mises en ligne en août.

En attendant, nous continuerons à vous donner un aperçu des coulisses de la nouvelle édition, y compris la plongée de demain dans le monde brutal du combat au corps à corps.**

 

* Au cas où vous auriez manqué le fonctionnement des gammes dans la nouvelle édition de Kill Team, notre regard sur les nouvelles cartes de données de Kill Team présente le nouveau système.

** Après tout, les gardes vétérans se contenteront peut-être de flamber avec leurs fusils laser, mais les Kommandos de Kill Team: Octarius voudront rester coincés.

Traduit de l’anglais depuis Warhammer Community.

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