Kill Team Octarius, les nouvelles cartes de données vont changer votre Kill Team

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L’un des nombreux changements majeurs à venir dans la nouvelle équipe Kill Team est les cartes de données. Au lieu d’adapter directement les règles de Warhammer 40,000, les cartes de données présentent une nouvelle collection de statistiques. Elles capturent plus en détail les aptitudes et les compétences spéciales de chaque combattant. Oh, et il y a aussi un nouveau système de mouvement ! Jetons un coup d’œil à ce vétéran endurci de la Death Korps of Krieg pour voir ce que tout cela signifie.

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La première chose que vous remarquerez est la caractéristique Mouvement​. Que signifie exactement 3◯ ? Pour que tout soit rapide et facile à mesurer, Kill Team utilise un système de quatre couleurs avec des formes correspondantes pour représenter les distances communes.

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Cela vous permet de vérifier facilement vos portées à l’aide des jauges de combat incluses dans la boîte Kill Team: Octarius. Au fur et à mesure que les agents sont blessés ou affectés par des conditions spéciales, leurs valeurs de mouvement augmenteront ou diminueront – ce nouveau système permet de modifier leurs caractéristiques en un clin d’œil.

À droite de la caractéristique Mouvement, la Limite de points d’action (ou APL en abrégé) détermine le nombre d’actions qu’un agent peut tenter en une seule activation. La plupart des humains et des xenos ont un score de deux. Des modèles particulièrement puissants, comme les Space Marines, peuvent faire plus d’actions pendant leur tour. Nous couvrirons ses actions dans un article ultérieur, car il y a beaucoup trop de choses à montrer ici.

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Compte tenu de la nature tendue et rapprochée d’une mission Kill Team, ce n’est qu’une question de temps avant que les balles ne commencent à voler. Heureusement, vos agents ont la caractéristique Défense pour les aider à rester en vie. Cela représente à quel point ils sont bons pour plonger au sol ou pour s’écarter du feu ennemi.

La valeur de sauvegarde du modèle est la seule chose qui l’a opposé aux anciennes cartes de données Kill Team, même si vous serez peut-être surpris de savoir qu’elle ne vous protège désormais que des attaques à distance. Un tout nouveau système transforme vos combats au corps à corps en duels désespérés que vous vous attendriez à voir dans les films d’action, que nous explorerons plus en détail plus tard cette semaine.

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Regarde ça? Même un humble garde a maintenant sept blessures. En fait, tous les agents ont maintenant une caractéristique de Blessures beaucoup plus élevée qu’auparavant. Cela va de pair avec des modifications des dégâts des armes, créant des moments plus cinématographiques alors que les soldats blessés boitent vers leurs objectifs, tandis que moins d’agents sont cruellement abattus avant d’avoir la chance d’agir.

Les capacités et les actions uniques d’un agent sont ce qui le distingue vraiment de ses camarades. Les compétences spécialisées de chaque modèle sont représentées soit comme un effet qui dure tout le jeu, soit comme des actions qu’ils peuvent entreprendre dans le feu de l’action. Le vétéran endurci peut par exemple ignorer les blessures les plus graves, tandis que le vétéran des communications peut utiliser ses lanceurs de voix pour transmettre des ordres impromptus à des camarades éloignés.

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Enfin, il y a une section de mots-clés au bas de la carte – familière aux joueurs de Warhammer 40,000 – qui vous permet de voir rapidement si un agent est affecté par des règles spécifiques. À côté de cela se trouve un tableau de quatre symboles représentant les spécialités que vos agents peuvent adopter au cours d’une campagne de jeu narratif alors que vous construisez une kill team de héros légendaires. Nous examinerons également de plus près le jeu narratif dans un prochain article.

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Rejoignez-nous à nouveau demain pour plus de discussions sur les règles de Kill Team. Nous visons à couvrir tous les changements majeurs à venir pour la toute nouvelle Kill Team.

Traduit de l’anglais depuis Warhammer Community.

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