Middle-earth – figurines peinte par la communauté

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Dans l’article Around the Community d’aujourd’hui, Dan Entwisle de l’équipe de la Terre du Milieu rassemble une sélection des héros les plus légendaires et des méchants infâmes des terres de la Terre du Milieu, pour votre plus grand plaisir.

Dan : Cette fois, dans Around the community, nous avons parcouru le monde à la recherche des héros de la Terre du Milieu les plus inspirants qui ont été peints par vous, la communauté. Nous avons reçu de nombreuses propositions fantastiquement peintes. Alors, sans plus tarder, plongeons dedans.

Tout d’abord, nous avons le roi de Khazad-dûm, Durin, peint par Andy Hamblin. Andy a choisi une palette de couleurs royale pour son Durin, et le violet profond de la cape se démarque bien à côté de l’or complémentaire qui a été utilisé pour les détails de la couronne et de l’armure. Il a également concentré ses efforts sur la création de symboles runiques à main levée autour du bas de la cape de Durin, pour ajouter à l’air de noblesse entourant le roi nain.

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Ensuite, nous avons le sorcier rusé Saroumane le Blanc, peint par Charles Lin. Charles a utilisé de minuscules coups de pinceau pour mettre en évidence les zones surélevées des robes de Saroumane pour donner une texture supplémentaire au tissu. Cela fonctionne particulièrement bien avec les autres textures du tissu, telles que les éléments brodés autour des manches, car cela ajoute un contraste supplémentaire aux différents tissus de la figurine. Charles a également mis en scène sa photo à la perfection – il semble que Saroumane dirige lui-même ses Uruk-hai dans l’incendie du Westfold plutôt que de se cacher dans sa tour.

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Dan Collister a peint ce charmant Dáin Ironfoot, monté sur son fidèle sanglier. Dan a soigneusement choisi ses couleurs pour s’assurer que son Seigneur des collines de fer ressemble à celui que nous voyons dans le film Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées™. Les éléments métalliques de l’armure de Dáin et de celle de son sanglier sont particulièrement frappants – les reflets brillants font vraiment briller l’argent, en particulier aux côtés des rouges et des oranges de la barbe et du panache du casque de Dáin.

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Dave Fredricks a tout mis en œuvre pour sa formidable conversion Treebeard. Le puissant Ent représente le moment déchirant où Sylvebarbe découvre les ruines de la forêt de Fangorn et la trahison d’Isengard. Dave a également fait très attention à sélectionner tous les détails sur la figurine, tels que le petit escargot grimpant sur la barbe, les différentes touffes de champignons jaunes et la mousse vert émeraude et les vignes parsemées autour de la figurine.

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Ce roi gobelin particulièrement grossier a été peint par Ixmil Lalilulelo. La finition brillante des diverses zébrures et verrues sur le corps donne un aspect vraiment sombre et, franchement, répugnant – dans le bon sens, bien sûr ! Ixmil a également peint de nombreuses petites coupures et écorchures sur les jointures du roi gobelin. Montrant comment il utilise son bras pour soutenir la majeure partie de son corps grotesque, et ajoutant encore au poids du roi gobelin.

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Kalman Steels-Wright nous apporte notre deuxième Dáin de l’article, mais cette figurine le montre dans ses années crépusculaires pendant son règne de roi sous la montagne. Kalman a fait un travail merveilleux sur sa barbe et ses cheveux blancs, soulignant le grand âge de Dáin pendant la guerre de l’Anneau. En plus de sa barbe, le rouge vif de sa hache de bataille, Barazantathûl, est très frappant aux côtés du reste de l’armure et des vêtements du roi nain – cela attire l’attention sur deux éléments très distincts et de caractère de la figurine.

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Ensuite, nous avons une deuxième apparition du traître Saruman. Au lieu de se battre avec ses armées, cette fois, il complote contre la Terre du Milieu depuis la tour d’Orthanc. Stuart Mack a réalisé un merveilleux contraste entre les robes brillantes de Saroumane et le sol en pierre sombre et poli de la base. Le contraste élevé donne à cette figurine une sensation très sinistre, en particulier aux côtés du Palantír, sur lequel Stuart a soigneusement mis en avant l’œil du Seigneur des Ténèbres.

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Enfin, nous avons le magnifique Balin le Nain de Paweł Wilk, roi de la Moria. Paweł a fait un effet de changement de couleur incroyable sur la cape, en commençant par un violet profond avant de se fondre parfaitement dans un rouge coucher de soleil et un orange vif. Paweł a également ajouté un effet de métal sur la hache de Durin et les autres détails en acier, ainsi que sur l’or de la couronne et d’autres bijoux.

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Merci d’avoir partagé ces incroyables travaux de peinture avec nous, Dan. Croyez-le ou non, ce n’était qu’un aperçu de la horde de miniatures  que l’équipe de la Terre du Milieu a vu ces derniers mois.

Traduit de l’anglais à partir de Warhammer Community.

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