Les Gloomspite Gitz au sommet dans la nouvelle édition

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Pour la deuxième fois dans cette série, nous passons au vert. La semaine dernière, avec une poignée d’autres factions, nous avons examiné comment les Orruk Warclans se préparent pour la nouvelle édition de Warhammer Age of Sigmar, mais aujourd’hui, c’est au tour des Gloomspite Gitz.

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Ces articles sont conçus pour être utiles aussi bien aux nouveaux joueurs qu’aux joueurs expérimentés. Au cours de la série, nous présentons la myriade de factions belligérantes des Royaumes Mortels, et avec l’aide de notre équipe d’élite de testeurs, examinons certaines des règles de la nouvelle édition qui les compléteront le plus.

Avant de nous laisser emporter par les tactiques kunnin’, rappelons-nous simplement à qui nous avons affaire.

Qui sont les Gloomspite Gitz ?

Il existe de nombreux endroits sombres et profonds dans les Royaumes Mortels qui n’ont jamais été témoins de la lumière d’Azyr. C’est dans ces tunnels humides et ces réseaux de grottes caverneuses que les Gloomspite Gitz ont élu domicile, car ils fuient la lumière du jour, attendant que la mauvaise lumière de la Mauvaise Lune passe au-dessus de leur tête avant d’émerger au-dessus du sol. Ils font peut-être partie des plus petites tribus de peaux-vertes, mais ils possèdent une ruse, une ruse et une ingéniosité malveillantes bien au-delà de celles de leurs plus grands parents orruk, et existent en bien plus grand nombre.

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Il existe deux variétés principales de Gloomspite Gitz. Les premiers sont les Grots Spiderfang, qui chevauchent pour se battre au sommet d’arachnides aux pattes grêles avec lesquels ils partagent leurs repaires. Leurs araignées Arachnarok sont si grandes et puissantes qu’elles portent des howdahs sur le dos pour servir de plates-formes d’artillerie mobiles ou de monture à un puissant chaman.

Les Moonclan Grots, quant à eux, sont connus pour leur amour des champignons qui tapissent leurs grottes. Leurs Fungoid Cave-Shamans sont des experts dans la sélection et l’utilisation de ces « champignons », concoctant des breuvages exotiques et canalisant des pouvoirs magiques extraordinaires en les imbibant. Les Moonclan Grots élèvent de nombreuses variétés de squigs, qu’ils rassemblent (ou auxquels ils s’accrochent pour la vie et « dirigent ») dans la direction générale de leurs ennemis. Ils sont également fréquemment accompagnés de monstrueux troggoths qui suivent dans leur sillage à la recherche d’un repas facile.

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Avec la myriade de bêtes à leur disposition, les armées de Gloomspite Gitz sont certainement plus que de simples hordes de grots, et elles sont bel et bien capables de vaincre n’importe quelle armée à laquelle elles sont confrontées. Voici Bryan Carmichael, un fan de longue date des peaux vertes maniaques, pour nous montrer à quel point ils sont encore meilleurs dans la nouvelle édition.

Bryan : La nouvelle édition de Warhammer Age of Sigmar limite les modificateurs à +1 ou -1, ce qui change la façon dont les armées compétitives de Gloomspite Gitz jouent. Fini le temps d’écraser votre adversaire parce qu’il ne pouvait pas vous frapper. Désormais, votre armée peut jouer avec sa plus grande force, à savoir l’accès à un large éventail d’unités qui vous donnent les outils pour tous les adversaires.

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Les Troggoths et les Arachnaroks bénéficient de la capacité de commandement Attaque totale, ce qui les rend plus fiables et leur garantit un déjeuner savoureux.

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Pour moi, cependant, les unités qui en profitent le plus sont les Squigs et les grots courageux (ou stupides) qui les chevauchent. Ces unités constituent une armée très mobile, et Redéployer vous offre plus d’options pour vous mettre à l’abri si vous roulez bas lors d’un mouvement aléatoire.* Cela peut être inestimable. Les Mangler Squigs en particulier sont beaucoup plus effrayants avec l’ajout de capacités de Rampage monstrueux comme Roar, qui empêche votre adversaire d’utiliser des capacités de commandement sur une unité.

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Les grands gagnants

Ainsi, nous savons que les Gloomspite Gitz dans leur ensemble devraient devenir encore plus efficaces dans la nouvelle édition, mais quelles unités bénéficient le plus des règles mises à jour ? Heureusement, Bryan a aussi quelques réflexions à leur sujet – voici ses meilleurs choix.

Loonboss sur Mangler Squigs

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Bryan : Le rusé Loonboss sur Mangler Squigs est encore plus mortel. Déjà difficile à cerner avec l’artefact The Clammy Cowl et la capacité de commande Fight Another Day, il peut désormais utiliser Roar pour s’assurer que l’ennemi reste à -1 pour toucher, même après avoir rebondi en sécurité. Il peut se lancer dans le combat, puis repartir avec Fight Another Day, puis utiliser la capacité de commandement Redéployer pour se mettre en sécurité, ce qui en fait un petit con vraiment glissant !

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Gobbapalooza

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Bryan : Le Gobbapalooza étant acheté en tant que choix unique et contenant trois sorciers, c’est l’unité idéale pour profiter du changement dans le fonctionnement des sorts sans fin prédateurs. Associez-le à trois sorts prédateurs bon marché qui causent des blessures mortelles et gardez-les à moins de 18″ du groupe pour un festival de destruction caquetant pour votre adversaire.

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Loonsmasha Fanatics

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Bryan : Avec All-out Attack qui fait que Loonsmasha Fanatics frappe sur 3+ au lieu de 4+, vous pouvez vous assurer que ces derviches tourneurs du chaos maximisent leurs dégâts au cours de leur courte existence.

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Merci pour vos idées, Bryan. Si vous cherchez à rassembler vos grots pour la guerre, procurez-vous un Start Collecting ! Gloomspite Gitz prêt à mordre, matraquer, poignarder, écraser et empoisonner tous ceux qui se mettent sur votre chemin. C’est ce que la Mauvaise Lune voudrait.

* Les Squig Hoppers, par exemple, ont une caractéristique de déplacement de 3D6″ au lieu d’une valeur prédéterminée, représentant les créatures folles qui rebondissent partout alors que leurs cavaliers essaient de les diriger dans la bonne direction !

Traduit de l’anglais depuis Warhammer Community.

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