Plus de dégâts Magiques dans Dominion avec des prières et des sorts sans persistants

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Avec un cadre aussi fantastique, la magie et la foi ont toujours été importantes dans Warhammer Age of Sigmar. Si vous avez lu Warhammer Community au cours de la semaine dernière, vous avez vu toute une série d’aperçus de ce qui est en cours dans la nouvelle édition, y compris de puissantes nouvelles unités Stormcast Eternals, des modifications des règles et de la mise en page dans le livre de base , et la présence accrue de héros et de monstres. Aujourd’hui, nous examinons les mises à jour des sorts persistants prédateurs et des prêtres – deux des plus grands changements apportés à la magie.

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Sorts persistants prédateurs

Tous les sorts persistants mobiles sont désormais déplacés à la fin de chaque phase des héros. C’est deux fois plus souvent qu’avant, ce qui signifie qu’ils sont deux fois plus mortels.

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Puisqu’ils se déplacent au tour de votre adversaire, vous pouvez mettre en place des problèmes auxquels ils doivent faire face tout de suite, bouleversant les plans de votre ennemi et le faisant réfléchir sur ses pieds. Mais vous devez faire attention – si un sort persistant prédateur se déplace trop loin, ou si vous en invoquez trop, vous pourriez en perdre le contrôle. Et vous devez garder ces sorciers en vie. Vous ne pouvez pas contrôler un sort persistant si vous êtes mort !

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Les joueurs choisissent alternativement des sorts sauvages pour se déplacer, donc si vous avez trop de sorts à contrôler, il y a une chance que votre adversaire utilise l’un d’entre eux contre vous. Cela pourrait être un peu embarrassant si, par exemple, ils commandent un soleil violet de rechange de Shyish pour faire demi-tour et commencer à déchirer vos unités.

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Être capable de contrôler des sorts persistants met en place de nouvelles tactiques passionnantes à essayer et rend vos sorciers beaucoup plus puissants.

Invocations

Ceux-ci sont similaires aux sorts persistants, mais ils sont invoqués par des prêtres. Puisqu’ils sont sous le contrôle d’un prêtre spécifique, dans les cas où ils peuvent se déplacer, leurs règles sont similaires à celles d’avant.

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Les invocations fonctionnent à peu près comme avant, à une exception près. Les prêtres de votre adversaire peuvent désormais tenter de les bannir.

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Cela donne aux prêtres une place vraiment intéressante dans votre armée car ils peuvent contrer à la fois les invocations ET les sorts persistants, là où les sorciers ne peuvent contrer que les sorts. Cela signifie également que les armées haïssant la magie comme les Disciples de Khorne sont plus capables de repousser la sorcellerie.

Si vous lisez les actions héroïques dans l’article de jeudi dernier, vous vous souviendrez peut-être que vos héros ont une capacité limitée à dissiper les sorts, ajoutant encore plus d’options contre les armées chargées de magie.

Prières

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La foi est également une force puissante dans les royaumes mortels. En plus de pouvoir lancer et bannir des invocations ainsi que des sorts persistants, tous les prêtres reçoivent deux nouvelles prières.

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Ces prières donnent le sentiment que les dieux sont beaucoup plus proches de l’action qu’auparavant et que la guerre de la foi se déroule en même temps que la bataille physique. De plus, ils sont parfaits pour améliorer votre armée lorsque les autres capacités de votre prêtre sont hors de portée, et ils offrent un bonus brillant pour les armées qui n’ont pas non plus de sorciers.

Si vous n’incluez pas actuellement de prêtre dans votre armée, vous voudrez peut-être en ajouter un pour vérifier les invocations de votre ennemi et donner à vos unités clés un peu plus de durabilité. Les changements apportés aux sorts sans fin et aux prêtres rendent le jeu plus sauvage et plus intense.

 

Traduit de l’anglais depuis Warhammer Community.

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