Les fantômes de Gaunt : fonctionnement et stratégie

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Comme nous l’avons vu lors de la journée Black Library de Warhammer Fest Online, les superstars de la Black Library Gaunt’s Ghosts reviennent dans Warhammer 40,000. Hélas, à quoi bon avoir une escouade pleine de beaux modèles si vous ne pouvez pas les utiliser pour faire exploser quelques hérétiques sur la table ? Heureusement, les Ghosts sont livrés avec une fiche technique complète comprenant leur coût en points, vous pouvez donc les déployer dans tous vos jeux ouverts, narratifs et appariés dès que vous les avez collés ensemble.*

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En tant qu’éclaireurs experts et fantassins légers, les Tanith First and Only sont habiles pour se faufiler derrière les lignes ennemies et éviter d’être détectés même sur un champ de bataille actif (et ils ont eu de nombreuses occasions de le prouver). En conséquence, les fantômes de Gaunt peuvent apparaître là où votre adversaire s’y attend le moins et se fondre dans l’ombre pour toutes les cibles sauf les plus proches.

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En plus de cela, chaque membre des Ghosts est un personnage à part entière et beaucoup ont des compétences qui profitent à toute l’équipe. En tant que tel, nous les examinerons un par un afin que vous puissiez avoir une bonne idée de ce que chacun de ces spécialistes peut faire.

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Gaunt est le premier combattant de combat rapproché de l’équipe en plus d’être son chef, vrombissant à travers toutes sortes d’écume hérétique avec son épée tronçonneuse préférée.

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Comme on peut s’y attendre avec son leadership indomptable, il maintient l’équipe en ligne tant qu’il est en vie et peut servir de figure de proue inspirante lorsqu’il est sélectionné comme chef de guerre.

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Le colonel Corbec transporte sa lascarbine au combat et sert de voix de commandement à l’équipe, ce qui facilite d’autant plus l’activation des stratagèmes pour les fantômes (certains deviennent même gratuits).

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Le major Rawne aime particulièrement enfoncer son couteau traditionnel en argent droit Tanith** au corps à corps et est un expert pour garder l’ennemi déséquilibré afin que les fantômes puissent se battre sans obstruction.

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En tant que maître tireur d’élite du régiment, Hlaine Larkin est un tireur d’élite avec son long-las. La lunette de son fusil lui permet également de découvrir les positions ennemies, permettant au reste de l’équipe de savoir précisément où tirer pour éviter de toucher une couverture défensive.

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Alors que la plupart des Tanith First and Only sont connus pour leur adresse au tir experte, la précision du Trooper Bragg laisse beaucoup à désirer. Assez fort pour transporter et tirer (bien que pas très bien) des armes habituellement réservées aux véhicules, son enthousiasme lui a valu le surnom de « Try Again » pour sa tendance à continuer à tirer jusqu’à ce que tout ce qu’il vise ostensiblement tombe.

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Enfin, le sergent Scout Oan Mkoll est le spécialiste de la furtivité de l’équipe et est un combattant particulièrement doué à la fois à distance et de près. Sa capacité à guider ses compagnons fantômes à travers le territoire ennemi aux bordures du surnaturel et les protège de toutes sortes de dommages.

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Les fantômes de Gaunt peuvent être déployés comme choix de QG dans n’importe quelle armée d’Astra Militarum, car ils ont souvent combattu aux côtés d’autres forces impériales pendant la croisade des mondes du Sabbat. Pour un choix vraiment thématique, assurez-vous de ne pas apprécier la contribution des Tanith à votre réussite.

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Mais que faire si vous voulez que le reste de votre armée représente d’autres unités de Tanith First and Only ? Nous avons demandé son avis au colonel des règles de Warhammer Studio, Robin Cruddace.


Robin : Il n’y a absolument aucune raison pour que vous ne puissiez pas utiliser cette fiche technique dans le cadre d’une armée « tout Tanith » si vous le souhaitez, simplement en remplaçant le mot-clé ‘Regiment’ sur toutes vos unités par Tanith. Si vous le faites, vous pouvez également profiter des Doctrines régimentaires dans L’éveil Psychique : le bien suprême pour refléter les styles de combat uniques du Premier et du Seul.

Les Tanith sont un régiment d’infanterie légère réputé pour sa furtivité et son adresse au tir. En tant que tel, nous vous recommandons d’utiliser les doctrines régimentaires Wilderness Survivors et Disciplined Shooters pour refléter au mieux leurs antécédents sur la table.

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Les plus avertis d’entre vous remarqueront que la fiche technique de Gaunt’s Ghosts contient le mot-clé Officio Prefectus – en tant que tel, en raison de la règle des conseillers et des auxiliaires, ils ne bénéficieront jamais eux-mêmes de ces doctrines régimentaires. Mais ne vous inquiétez pas ! La fiche technique de Gaunt’s Ghosts elle-même explique déjà la nature furtive du Tanith et les modèles qu’il contient (à l’exception peut-être de « Try Again » Bragg), sont tous déjà des clichés d’experts.


Précommandez les fantômes de Gaunt à leur arrivée samedi et assurez-vous de découvrir les autres goodies Sabbat Worlds Crusades à venir pour compléter votre collection.

* Nous vous recommandons de leur donner un coup de peinture, ils se démarquent un peu sans aucun camouflage sur leurs capes.

** Que tous les Ghosts portent aussi, en fait.

 

Traduit de l’anglais depuis Warhammer Community.

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