La rassemblement des fantômes de Gaunt avant l’insurrection de Vincula

GauntsGhostsRules Jun08 Header23lber

Au moment où ils étaient des héros légendaires de la croisade des mondes du Sabbat, les Tanith First and Only avaient une confiance inébranlable en leur commandant et les uns envers les autres. Mais au début de leur carrière, ils étaient en bien mauvais termes avec Ibram Gaunt. Étant donné que l’insurrection de Vincula, une nouvelle histoire déclassifiée de leurs premières années, approche à grands pas, nous devrions probablement découvrir comment ils ont réussi à passer de bûcherons à la garde impériale en si peu de temps.

GGStory Jun07 Image1yqedg

Avant de recevoir le titre inhabituel de colonel-commissaire du maître de guerre Slaydo, Gaunt était un commissaire principal du Hyrkan 8th et un héros célèbre de la croisade. C’est pour cette raison qu’il a été chargé de lever trois nouveaux régiments de la planète Tanith, qui n’avait jamais fourni de soldats pour l’Astra Militarum auparavant, et de les intégrer au reste des forces de la croisade.

En raison de leur inexpérience dans la rédaction de nouveaux régiments, les soldats de Tanith étaient issus de tous les horizons, certains comme Colm Corbec servant dans les milices de la ville, tandis que d’autres comme Elim Rawne étaient des gangsters et des criminels. Cependant ils partageaient tous une expertise innée dans le scoutisme et l’artisanat du bois, qu’ils ont acquise en grandissant autour des étranges forêts mobiles d’arbres de nalwood de la planète.*

GGStory Jun07 Image2birt

La nuit même de leur cérémonie de fondation, une flotte du Chaos attaqua Tanith et détruisit complètement la planète. Au cours de la bataille, Gaunt a pris la décision d’évacuer autant de membres des nouveaux régiments que possible plutôt que de se battre pour un dernier combat voué à l’échec, une décision qui a provoqué un ressentiment généralisé parmi les troupes mêmes qu’il a sauvées. Avec seulement assez de gardes pour former un seul régiment, le Tanith First and Only est né avec le colonel-commissar Gaunt aux commandes.

Au départ, Gaunt ne pensait pas grand-chose de ses hommes, les qualifiant de « masse maigre et débraillée de bûcherons à la voix douce ». En retour, ils lui reprochaient de ne pas avoir eu la chance de défendre leur monde d’origine (le nouveau major Rawne, en particulier, avait prévu de tuer Gaunt à plusieurs reprises). Lors de leur premier déploiement de combat sur Blackshard, cependant, leur statut d’éclaireurs célestes et d’experts de la furtivité a été frappé lorsqu’une force de Tanith s’est faufilée dans une forteresse du Chaos fortement défendue et a détruit une relique cruciale, provoquant l’effondrement des défenseurs.

GGStory Jun07 Image3povb

L’insurrection de Vincula, une histoire précédemment rédigée du dossier ultra-classifié Ghost, trouve les fantômes de Gaunt encore à ce stade précoce de leur histoire. Bien qu’être relégué à une action policière ingrate dans un monde troublé puisse sembler sans incident, ils en viennent à apprendre des secrets sur eux-mêmes qui se répercuteront dans bon nombre de leurs aventures ultérieures.

Ce n’est pas non plus le seul récit de la Croisade des Mondes du Sabbat à venir en précommande cette semaine, car Sabbat War et Urdesh : The Serpent and the Saint donnent plus d’informations sur l’une des campagnes impériales les plus importantes du 41e millénaire. Écrit par Matthew Farrer en étroite collaboration avec Dan Abnett, le très attendu Urdesh : The Serpent and the Saint est étroitement lié aux deux derniers livres des fantômes de Gaunt (The Warmaster et Anarch) et suit les Iron Snakes Space Marines alors qu’ils tentent de gardez un saint impérial à l’abri des sombres desseins du chaos.

Les vrais fans de la série adoreront également The Sabbat Worlds Crusade, un fantastique ensemble en édition limitée rempli d’informations, d’art et d’aperçus sur le cadre de la série Gaunt’s Ghosts.

SundayPreview Jun06 SabbatWorldsLE8vjm4

Lequel d’entre eux attendez-vous le plus ? Allez-vous récupérer les incroyables figurines de Gaunt’s Ghosts, que nous avons révélées lors de Warhammer Fest Online, en même temps ?

* Les arbres de Nalwood étaient connus pour déraciner et migrer sur des distances importantes à la recherche d’un meilleur ensoleillement, garantissant que tous les chemins et sentiers à travers les forêts étaient effacés en peu de temps.

 

Traduit de l’anglais depuis Warhammer Community.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *