Comment peindre un Vanari Lord Regent digne des dieux Hyshian

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Ayant remporté plusieurs Slayer Swords *, on peut dire qu’Andy Wardle connaît une chose ou deux sur la peinture. À tel point qu’on lui a demandé de faire une revue sur les peintures contraste avant le lancement de la gamme en 2019. Aujourd’hui, Andy est revenu pour nous montrer comment il a utilisé la couverture de la première édition du battletome Lumineth Realm-lords comme source d’inspiration pour sa palette de couleurs de l’armée. Suivez ces étapes pour reproduire ses techniques sur vos propres figurines Lumineth.

Andy: Je suis un grand fan des seigneurs du royaume de Lumineth, et le Vanari Lord Regent doit être l’un de mes favoris de la gamme. J’ai vraiment aimé peindre la miniature, alors je voulais partager avec vous comment je m’y suis pris. Plus précisément, je vais vous montrer les processus inhabituels que j’ai utilisés sur l’armure blanche et l’effet de fourrure peinte sur le coursier lightcourser du Lord Regent.

J’ai été très inspiré par les illustrations du battletome original. J’ai adoré à la fois la subtile coloration lilas dans les ombres de l’armure blanche et la forte lumière du soleil sur les reflets. C’est ce que je voulais imiter dans mon armée.

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Préparation

J’ai construit la miniature pour que le cavalier puisse être séparé de la monture, mais je les ai sous couchés en même temps à l’aide de Rhinox Hide. J’ai ensuite vaporisé la fourrure avec Mournfang Brown – j’ai utilisé mon aérographe, mais vous pouvez obtenir le même résultat avec un pinceau.

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Armure blanche
Étape 1

La couche de base a été peinte avec Warpfiend Grey. Il contient juste la bonne quantité de violet, une teinte subtile qui n’est pas trop brillante. J’ai rapidement pulvérisé l’armure avec White Scar au préalable pour obtenir une couverture plus rapide. Warpfiend Grey passera par-dessus le brun – si vous suivez cette voie, prenez votre temps et appliquez plusieurs couches minces pour vous assurer d’obtenir une base lisse.

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Étape 2

Pour surligner, j’ai utilisé Ulthuan Grey – cette teinte bleue contraste subtilement avec la base violette. Pour combler l’écart entre les tons, vous pouvez créer un mélange 50/50 de Warpfiend Grey et d’Ulthuan Grey pour la première couche. Ce point culminant devrait occuper la majorité du panneau, en fonction de sa forme. J’ai également laissé un peu de la couche de base visible dans chaque cas.

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Étape 3

Le point final était le plus intéressant. Je voulais utiliser une couleur orange subtile et brillante, pour donner l’impression que la figurine était en plein soleil. J’ai pris de la cicatrice blanche et j’ai ajouté un tout petit peu d’orange Lugganath – cela a créé un orange merveilleusement brillant avec beaucoup de puissance, ce qui était parfait pour la tâche. J’ai laissé une goutte de blanc pur sur ma palette à utiliser comme comparaison, pour m’aider à juger si j’avais ajouté la bonne quantité. C’est un équilibre entre ne pas y aller trop fort avec l’orange, tout en donnant l’impact requis. J’admets que cela n’apparaît que légèrement sur les photos, mais si vous l’essayez vous-même, vous verrez l’impact que cela a à l’œil nu.

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Pour finir, j’ai lissé et mélangé toutes les zones en utilisant des émaux des tons précédents. J’ai également mis en évidence les bords et aiguisé les renfoncements avec Warpfiend Grey et Rhinox Hide.

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Sur la figurine finie, vous pouvez voir que les reflets orange et les ombres violettes donnent un blanc beaucoup plus intéressant, et vous pouvez le rendre aussi fort ou pâle que vous le souhaitez. J’ai utilisé le même contraste de violet et d’orange pour les gemmes, mais j’ai utilisé des couleurs plus saturées. Cela a bien fonctionné car il s’agissait d’éléments beaucoup plus petits.

La fourrure
Étape 1

Une couche de base de Mournfang Brown était parfaite pour commencer la fourrure. Je voulais un ton orange, mais ce ne pouvait pas être un orange vif. J’ai trouvé que Skrag Brown était une excellente option ici, car c’est une orange relativement désaturée et semble plus naturelle.

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La création de l’effet de fourrure nécessitait de peindre de petites lignes sur plusieurs rangées. J’ai essayé de ne pas les rendre parfaitement droits et j’ai utilisé de petits coups de pinceau à la fin de chaque ligne pour aider à créer du mouvement. L’art consiste à obtenir la bonne densité, en laissant un petit espace entre chaque mèche de cheveux. J’ai également laissé des espaces pour les séparations, où les poils vont dans des directions différentes sur les jambes. J’ai peint cette fourrure sur l’ensemble du modèle.

Étapes 2 et 3

J’ai superposé Screaming Skull sur la couleur précédente. En ajouter plus avec chaque couche a allégé la couleur globale et continue de désaturer les tons. J’essayait de simuler la lumière frappant la fourrure dans certaines zones, une teinte orange plus brillante ne serait pas aussi réaliste.

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Ensuite, j’ai répété les étapes précédentes de la peinture de la mèche de cheveux, mais je les ai concentrées sur les zones supérieures où je pensais que la lumière les frapperait. Comme j’utilisais des lignes pour surcoucher, c’était plus facile que les méthodes de mélange traditionnelles avec des transitions de couleurs. J’ai créé autant de tons incrémentiels que je le jugeais nécessaire et j’ai continué à ajouter du Screaming Skull au mélange jusqu’à ce que j’aie le bon contraste. J’ai utilisé des couleurs sombres pour couvrir toutes les erreurs – le processus est assez indulgent, car il ne fait que créer des couches de texture.

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L’effet de fourrure peut sembler prendre du temps, mais j’aime son apparence sur la figurine, et il contraste si bien avec les autres éléments. Je pense que pour une pièce maîtresse comme celle-ci, cela en vaut vraiment la peine. J’espère que vous avez apprécié le tutoriel.

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Merci Andy ! Si vous souhaitez essayer de faire passer votre peinture au niveau supérieur en utilisant les techniques d’Andy, prenez-vous un Vanari Lord Regent aujourd’hui et essayez-le.

* Le gagnant du prix «Best in Show» lors des concours de peinture Golden Demon, remporte une réplique de la légendaire Slayer Sword. Cool hein ?

 

Traduit de l’anglais à partir de Warhammer Community.

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