Les pistolets Adeptus Mechanicus sont plus meurtriers que jamais

Warhammer 40,000 regorge d’armes cool et plein de caractère. De l’humble pistolet laser et du bolter emblématique aux armes étranges et merveilleuses utilisées par les espèces xenos et les forces du Chaos.

Parmi les armées de l’Imperium, les Adeptus Mechanicus ont de nombreuses armes impressionnantes. Et leur nouveau codex a rendu beaucoup de ces armes plus encore meurtrières, et plus adaptées à leur formidable expérience, que jamais auparavant. Jetons un coup d’œil à certaines des principales améliorations.

Armes galvaniques

Les fusils et carabines galvaniques portés par Skitarii peuvent ressembler à des armes à silex antiques des époques passées. Mais ce choix de conception masque une grande technologie, qui utilise l’électricité pour brûler des cibles vivantes de l’intérieur. Au moins, ils mourront en sachant qu’ils ont été tués par des armes magnifiquement fabriquées.

AdMechWeapons Apr13 Image1facoa

Avec la pénétration d’armure nouvellement améliorée sur leurs profils, ils sont maintenant encore plus amusants à utiliser et rendent les Skitarii Rangers et les Serberys Raiders absolument électrisants.

AdMechWeapons Apr13 Image2pskde

Armes d’arc

Les armes à arc tirent, eh bien, des arcs d’électricité sur le champ de bataille, font frire les adversaires vivants et dérangent les systèmes de véhicules alors que l’énergie sacrée les traverse. Pensez aux zaps bruyants et à l’odeur du métal brûlé (et de la chair et des cheveux… beurk).

AdMechWeapons Apr13 Image3sd0qo

Vos armes à arc améliorées sont désormais plus fiables contre les véhicules ennemis. Ils augmentent leurs dégâts et blessent toujours sur un 4+ sur n’importe quelle cible, des chars de combat aux buggies ork. Le fusil à arc a également reçu un boost de portée, et le fusil comme le pistolet ont un AP plus élevé qu’auparavant – parfait pour zapper tout ce qui vous gêne.

AdMechWeapons Apr13 Image4yieo

Les versions de mêlée des armes à arc bénéficient également de nouveaux avantages contre les véhicules, donnant à vos Kataphron Breachers un coup qui ne manquera pas de recharger votre force. Ce ne sont pas non plus les seules armes de combat rapproché à avoir eu une amélioration. Les lames transoniques et les rasoirs transsoniques se faufilent désormais à travers l’armure. Passant à PA -3 pour les lames et à PA -2 pour les rasoirs. Vos Ruststalkers sicariens sont désormais une menace majeure, même pour les ennemis les mieux protégés. Sans oublier qu’ils sont désormais tout aussi géniaux dans le jeu que les figurines le sont à regarder.

AdMechWeapons Apr13 Image5iivvas5

Armes de Cognis

Les armes Cognis sont extérieurement similaires à celles utilisées par d’autres forces impériales. Mais grâce à des rites secrets et à la prière, leurs esprits de machine sont réveillés en permanence avec une soif de guerre.

Le nouveau codex représente cela en apportant des améliorations aux armes cognis qui conviennent à leurs esprits de machines avides. Les Flamers ? Plus de tirs, et la même augmentation de portée que les autres lance-flammes. Les Autocannons ? Plus de tirs. Heavy Stubber ? Vous l’avez deviné – plus de tirs. Après tout, en cas de doute, tirez plus de coups.

AdMechWeapons Apr13 Image6totsh

Les lascannons cognis jumeaux ne tirent pas plus de coups – deux suffisent amplement pour les armes laser lourdes qui peuvent faire exploser un char, vraiment. Au lieu de cela, ce sont maintenant des armes d’assaut plutôt que des armes lourdes, ce qui les rend plus faciles à tirer en déplacement, et leurs dégâts sont passés de D6 à D3 + 3, ce qui signifie qu’ils peuvent percer de manière plus fiable ces véhicules ennemis, infligeant au moins 4 dégâts par blessure. Pan Pan!

AdMechWeapons Apr13 Image7bjawq

Le canon à torsion que les Kataphron Breachers peuvent transporter à la place de leurs fusils à arc lourd a eu une amélioration similaire, infligeant désormais D3 + 3 dégâts – et sa portée a doublé pour atteindre 48 pouces. Nous ne savons pas ce que les prêtres Tech ont fait pour que cela se produise, mais cela va conduire à ce que beaucoup plus d’ennemis de l’Imperium se retrouvent tordus en deux, nous pensons donc que l’Omnissiah sera cool avec cela.

AdMechWeapons Apr13 Image8rahhr

L’autre unité de Kataphron, les Destroyers, a également reçu une mise à niveau pratique – la capacité de suralimenter leurs ponceaux à plasma sans risquer de se faire exploser instantanément. Maintenant, ces ennuyeux 1 ne feront qu’une blessure mortelle, faisant de la suralimentation moins un acte de martyre et plus un choix de style de vie valide.

AdMechWeapons Apr13 Image9apdsd

Quels changements ces armes améliorées signifieront-elles pour vos armées d’Adeptus Mechanicus ? Rendez-vous sur Facebook et rejoignez la discussion.

 

Traduit de l’anglais à partir de Warhammer Community.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *