L’alliance qui a transformé Mournhold en la ville maudite

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Samedi, a été dévoilé le contenu complet de la boîte Warhammer Quest Cursed City. Aujourd’hui, nous explorons les rues d’Ulfenkarn, la toile de fond où se déroulent ces contes légendaires. Vous ne pensiez pas que la ville a toujours était aussi lugubre et désespérée, si ? Voyons comment les choses se sont détériorées.

Une ville au mépris de la mort

À l’ère du mythe, trois dynasties azyrites – les maisons Altern, Vossheim et Gaunt – ont construit une forteresse, au cœur de Shyish. La citadelle d’Ebon se dressait au sommet de l’île, balayée par les vents de Szargorond. Malgré son environnement, la région est devenue une métropole animée sous la direction infaillible des lignées nobles. Cette ville s’appelait Mournhold.

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Consultez une version interactive de cette carte.

L’aube de l’ère du chaos a mis à l’épreuve ces fiers dirigeants de Mournhold. Alors que la ville devenait la cible de Slaughn the Ravener, un prince démon au service du dieu du sang.

Pendant des années, les hordes du Chaos ont assiégé la ville, érodant les défenses et sapant tout espoir de victoire. Ce fut le moment où Radukar le Loup arriva avec sa flotte, menant une compagnie de Kosargi ogors pour la défense de la ville.

Le sauveur improbable

Bien que les murmures de la mauvaise réputation du vampire l’aient précédé, il était néanmoins annoncé comme le sauveur de la ville. En échange de la défense de la forteresse affaiblie contre de nouvelles attaques, il ne demanda qu’une place parmi la noblesse et une offrande volontaire de sang pour étancher sa soif.

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Le loup à deux têtes est un puissant symbole du pouvoir de Radukar.

Les maisons nobles n’avaient pas d’autre choix que d’accepter l’aide de Radukar. Et avec cette seule alliance, le sort de Mournhold était scellé. La ville prospère ne connaîtra plus jamais la paix. Dans les années à venir, il n’y avait que terreurs.

Mournhold n’est pas devenue la ville maudite connue aujourd’hui en une nuit. Au début, le seigneur vampire a élu domicile dans la puissante citadelle d’Ebon et a principalement ruminé dans l’ombre. Mais ce qui s’est passé ensuite est la preuve que vous ne pouvez jamais faire confiance à un vampire.

Nécroquake

L’équilibre des pouvoirs a été bouleversé lorsque le Grand Nécromancien Nagash a créé le Shyish Nadir. Là où autrefois la ville avait existé dans le centre calme du royaume de la mort, elle vacillait maintenant au bord d’un tourbillon d’énergie inimaginable.

En un clin d’œil, la ville était plongée dans les ténèbres infernales, son tissu même se défaisant dans le tourbillon du pouvoir. Renforcés par la montée de la magie nécromantique, Radukar et sa cour assoiffée ont balayé la ville dans une nuit d’effusion de sang, purgeant tous les mortels qui pourraient menacer son autorité.

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Ulfenkarn n’est plus que l’ombre de son ancienne gloire.

Les nobles dynasties ont été massacrées avant l’aube, et seuls les plus serviles et les plus sycophantiques ont reçu le Baiser de sang pour rejoindre les rangs du loup. Les habitants de la ville n’étaient rien de plus qu’une source de vitae fraîche, et la ville autrefois fière a été rebaptisée Ulfenkarn, le festin du loup.

Rues de l’effroi

N’ayant plus personne pour s’opposer à eux, les seigneurs vampiriques se livraient à toutes leurs envies de prédateurs. Face aux ogors morts-vivants de Kosargi, au revenant de Watch Captain Halgrim, Ulfenwatch, et à la descendance rôdante de la lignée vampirique de Radukar, la ville est devenue un lieu gouverné par la peur et l’ombre.

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Les citoyens d’Ulfenkarm vivent maintenant dans la peur de, eh bien … à peu près tout.

La population mortelle restante d’Ulfenkarn travaille sans cesse pour ses maîtres cruels. La vie vaut moins que rien dans cet endroit désolé. Et pourtant, certaines âmes risqueraient leur vie pour le sauver.

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Chacun avec ses propres motivations, une poignée de héros sont prêts à tenir tête à Radukar.

Radukar s’est fait une longue liste d’ennemis au cours de nombreux siècles. Cette troupe disparate de voyous, de parias et de coupables s’est regroupée, déterminée à mettre fin au règne de terreur du loup et à redonner espoir au peuple.

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Warhammer Quest Cursed City sera là avant que vous ne puissiez dire vampire, alors nous espérons que vous avez affûté des piquets en bois. Vous pouvez jeter un oeil au contenu de la boite sur le site de Games.

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On sera là à sa sortie, alors gardez les yeux ouverts !

 

Traduit de l’anglais à partir de Warhammer Community.

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