Mr Jack Pocket : Une enquête au creux de la poche

Icone d'attribut de jeu de Société

2

Icone d'attribut de jeu de Société

30+

Icone d'attribut de jeu de Société

10+

Icone d'attribut de jeu de Société

13,50

Une personne dangereuse se cache derrière le nom de Mr Jack ?

Dans ce jeu vous incarnez soit des détectives qui patrouillent les rues à la recherche de criminels, soit Mr Jack, qui fait de son mieux pour rester dans l’ombre…

Serez-vous assez doué pour le trouver ?

Le jeu est adapté en format poche, il ne prend pas de place et toutes les cartes et tuiles sont en carton épais. Ils ne risquent pas de se plier facilement ! La boite n’as pas de rangements spécifiques pour chaque élément, mais vu sa taille ce n’est pas un problème les éléments ne s’agitent pas trop.

Le jeu se joue à deux, le premier joue les détectives et l’autre Mr Jack. L’objectif pour les enquêteurs est de trouver qui est réellement Mr Jack. Pour ce dernier, son objectif est d’induire les inspecteurs en erreur et de rester cacher le plus longtemps possible !

Et le jeu se joue jusqu’à 8 tours…

 

Pendant les tours impaires, il lance les 4 pièces action et en choisit une. Cela peut être déplacé un personnage, retourner des rues (oui oui ^^) ou trouver des indices. Mr Jack joue ensuite deux actions, puis le détective joue la dernière. À la fin du tour, le détective demande à Mr Jack si son identité secrète est visible par ses personnages. Elle est visible si elle est dans le champ de vision d’au moins un des détectives. Si c’est le cas, le détective peut retourner tous les personnages qui ne sont visibles de personne, et inversement.

Les tours paires se déroulent de la même manière, mais c’est Mr Jack qui lance les jetons action et commence à jouer.

 

À la fin d’un tour, le jeton tour est remporté par :

Mr Jack, s’il était invisible

Le détective, si Mr Jack était visible

Mr Jack remporte la partie s’il obtient 6 sabliers (personnages + jetons tours) avant d’être découvert. Le détective gagne s’il découvre l’identité de Mr Jack avant la fin des 8 tours. En cas d’égalité (les deux gagnent dans le même tour) une course poursuite s’engage et il faut trouver Mr Jack avant la fin des tours (plus d’histoire de sablier pour se sauver)

 

Sa petite taille le rend idéal pour l’emmener partout, ou le brandir en toute vitesse avant un repas ou une sortie.

Les règles sont très simples, et ce n’est pas difficile de comprendre ce qu’il faut faire pour augmenter nos chances de réussite. Pour notre part, on essayait d’optimiser nos actions pour atteindre notre objectif en le moins de tours possibles !

Son fonctionnement en tuile permet d’avoir des parties différentes à chaque fois, parfois donnant un léger avantage de départ à l’un des deux joueurs (ou non).

Un petit jeu sympathique adapté de son grand frère, un bon moyen de découvrir l’univers ou de l’emmener avec vous !

Retrouver le en boutique 

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *